04 68 63 80 4013 BIS AVENUE DE LA CÔTE VERMEILLE, 66300 THUIR

REPARATION CANALISATION PISCINE

La saison estivale étant arrivée dans notre région, il est temps pour vous chers clients, d’effectuer les entretiens et réparations sur votre piscine. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à nos services. Nous n’effectuons pas d’entretiens de remise en service nous-même mais travaillons avec des artisans de confiance capables de réaliser ce type de travaux. Vous pourrez faire appel à nous dans un cadre plus technique. Lors d’une fuite ou d’un dysfonctionnement sur le local technique par exemple.

 

LA RECHERCHE DE FUITE

Récemment, un client a fait appel à nos services car sa piscine perdait de l’eau. Nous avons alors effectué une recherche de fuite. En vue de la description que nous a donnée notre client et dans quelles conditions sa piscine perdait le plus, nous lui avons conseillé de faire une batterie de tests complets. Ce qui veut dire : tests des étanchéités + tests des canalisations + vérification du local technique.

Les étanchéités ont été testées et notre équipe n’a pas identifié de fuite, ni sur le skimmer, ni sur le hublot. Notre équipe à alors ensuite tester la pression des canalisations. ILs ont exclu une possible fuite sur le skimmer et la bonde de fond grâce à l’absence d’une perte de pressions lors des tests. Néanmoins, ils ont identifié une perte franche sur un refoulement. La fuite a été trouvée !

Afin de trouver le point précis de la fuite, nos techniciens ont libéré un gaz traçable dans la canalisation. Ils ont ensuite utilisé un appareil adapté et conçu spécialement pour détecter ce gaz. Le point de détection de sortie du gaz par le sol nous à donc donnée le point de fuite précis et la zone à ouvrir pour effectuer la réparation.

 

 

 

LA REPARATION

Une fois le compte rendu fais par notre équipe, le devis de réparation est rédigé puis envoyé à notre client. Il sera ensuite accepté puis l’intervention programmée dans la foulée.

Pour réparer une fuite sur une canalisation, il faut creuser ! Notre équipe disque alors proprement le sol, retire les dalles, le grain de riz jusqu’à dégager le tuyau fuyard. Dans un second temps, ils vont découper la partie fuyarde, la remplacer par un morceau neuf et la coller à l’aide de deux manchons et d’une colle spéciale.

Chez nos clients, le tuyau s’est fendu à cause d’un pincement. Mais ce pincement pourrait vous arriver et ne découle pas forcément d’une mauvaise pose par votre pisciniste mais peut dépendre de votre utilisation. En effet, il est déconseillé de mettre vos galets de chlore directement dans le skimmer ou « refoulement » car ils favorisent une aspiration plus importante en bloquant le trajet de l’eau. Ce qui créer sur du long terme ce genre de pincement. C’est un problème que l’on retrouve très souvent chez nos clients… surtout lorsqu’ils nous appellent pour un souci sur leur skimmer. Nous vous recommandons de mettre vos galets de chlore dans un flotteur adapté.

 

CONTACTEZ NOUS

Votre piscine perd une quantité anormale d’eau en peu de jour ? Contactez-nous et nous saurons comment résoudre votre soucis. Notre service opérationnel saura parfaitement vous guider dans vos démarche et nos techniciens saurons faire le travail nécessaire. Vous pouvez nous contacter directement par téléphone au 04.68.63.80.40, par mail à l’adresse suivante : contact@canaplomb.fr ou via notre formulaire de contact.

 

 

 

 

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