
L’hiver est là, il devient nécessaire de penser à protéger son installation du gel et cela commence par protéger son compteur d’eau. Votre plombier Perpignan vous en dit plus !
Protéger son compteur d’eau en hiver
En période de grand froid, protéger son installation d’eau est primordiale afin d’éviter toute casse. Canalisations d’eau, robinet extérieur et bien sûr compteur d’eau doivent être mis à l’abri. Certains sont situés à l’intérieur de votre logement ou dans un local dédié. Il est donc plus facile de maintenir une température positive ou d’isoler et ainsi protéger son compteur d’eau avec des matériaux isolants tels que le polystyrène. Par contre, un compteur situé en extérieur est un peu plus exposé au froid. Situé dans un regard, la chaleur du sol le maintien à la bonne température, il faut alors éviter d’ouvrir la trappe ce qui la laisserait s’échapper. Mais par grand froid, il est tout de même préférable de rajouter un isolant par précaution.
Installation gelée
Protéger son compteur d’eau n’est pas forcément évident et si malgré tout cela, votre installation a gelé afin d’éviter la casse, une fuite d’eau perpignan, qui pourrait se transformer en inondation, il faut d’abord couper l’eau. Dans le cas où vous seriez capable de déceler la zone gelée, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux sur vos canalisations ou compteur d’eau. Il conviendra ensuite de vidanger votre installation. Si cela ne suffit pas, faites appel à votre entreprise de plomberie Perpignan : Canaplomb ! Notre équipe de plombiers professionnels intervient sur tout le département des Pyrénées-Orientales pour tous types de travaux. Votre plombier 66 identifiera la cause de la panne et procédera ainsi à un dépannage d’urgence, ceci 24h/24 afin de vous permettre de conserver votre confort. Canaplomb, c’est l’expertise alliée au savoir-faire pour garantir un travail irréprochable. Demandez votre devis dès maintenant pour la réalisation de vos travaux !