
Entretenir un chauffe-eau est primordial lorsque l’on souhaite éviter une panne cumulus et permettre à ce dernier de perdurer dans le temps. Votre plombier Perpignan, Canaplomb, vous en dit plus.
Panne cumulus : les symptômes
Vous souhaitez prendre une bonne douche chaude, malheureusement l’eau reste gelée ? Il se peut qu’il s’agisse d’une panne cumulus ! En effet, le cumulus participe à l’alimentation en eau chaude du foyer. Cet appareil apporte une source importante de confort en permettant la bonne circulation de l’eau dans le réseau de canalisation ainsi que sa chaleur. Il existe plusieurs pannes possibles pour ce dernier. Tout d’abord, un cumulus doit être alimenté en électricité. L’absence d’électricité ne permet pas son fonctionnement. Une autre panne possible est un problème de température. Une eau trop chaude vient d’un cumulus mal réglé. A contrario, une eau trop froide ou une eau sale nécessite l’intervention d’un plombier. La présence de gouttes d’eau sous la cuve, de traces d’eau, fissures, déformations ou bruits inhabituels doivent alerter les occupants du logement. Il est alors important de s’adresser à un plombier professionnel afin d’éviter toute dégradation supplémentaire. Ces différentes pannes peuvent venir d’un problème de pilotage électronique mais aussi d’une résistance endommagée, de dépôts de calcaire, d’un problème de gestion de pression ou encore de dysfonctionnement du thermostat. Si votre chauffe-eau produit de la vapeur, mettez le hors service en attendant l’intervention d’un artisan plombier.
Canaplomb, votre entreprise de plomberie
Vous constatez un problème sur votre chauffe-eau ? Faites appel à Canaplomb, votre équipe de plombiers, afin de trouver la panne cumulus et procéder à la réparation nécessaire au bon fonctionnement de vos équipements sanitaire ! Canaplomb intervient pour tous dépannages d’urgence 24h/24 dans le but de vous permettre de conserver votre confort. Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous et demandez votre devis gratuit !