04 68 63 80 40 / 06 75 16 89 55RN 116, Lieu dit, Sainte-Eugénie, 66270 Le Soler

Limiter le goût de l’eau du robinet

eau du robinet

Vous consommez l’eau du robinet ? Cette dernière est en effet potable mais il arrive souvent que cette dernière étant traitée, on ressente un arrière-goût de « javel ». Votre plombier Perpignan, Canaplomb, vous explique d’où cela vient et comment remédier à cela.

Consommation d’eau du robinet : mauvais goût

Pour être définie comme potable, l’eau courante disponible depuis votre robinet subit un traitement afin de ne transporter ni pesticides, ni résidus de tartre, nitrates ou encore plomb. Pour cela, c’est du chlore qui est donc rajouté dans l’eau, en quantité infime, afin que de ne pas être nocif pour la santé. Ce goût peut s’avérer dérangeant lors de sa consommation mais il existe plusieurs solutions pour le minimiser. En effet, l’installation d’un adoucisseur d’eau permet de réduire la dureté de l’eau en éliminant de nombreux résidus. Il est également possible d’installer un filtre sous évier ou encore un osmoseur. Si cela reste un budget, il existe en grande surface des carafes filtrantes. La possibilité d’installer un filtre à charbon est aussi une éventualité pour améliorer la qualité de l’eau du robinet. Dernier recours : boire l’eau lorsqu’elle est fraîche, l’eau chaude transportant plus d’impuretés ou encore laisser couler l’eau un instant avant de la boire.

Limiter le goût de l’eau avec votre plombier !

Vous souhaitez trouver une solution pour améliorer le goût de l’eau du robinet ? Faites appel à votre plombier à Perpignan ! En effet, votre artisan plombier vous conseillera sur les différentes options possibles pour traiter l’eau et les équipements envisageables sur votre installation, ceci afin d’améliorer la qualité de cette dernière. Canaplomb vous aidera également à maintenir et à entretenir vos équipements pour vous assurer que l’eau de votre robinet reste propre et de bonne qualité pour votre consommation. Pour vérifier la qualité de votre eau courante, vous pouvez par ailleurs contacter votre fournisseur d’eau qui pourra vous donner des informations sur celle-ci. Vous souhaitez plus d’informations sur comment adapter votre installation plomberie à Perpignan ? Parlez-nous de votre projet et demandez votre devis gratuit !

Partagez cet article :

Besoin d'aide ?

Intervention en urgence 7j/7 et 24/24

Canaplomb, votre plombier à Perpignan intervient pour tous travaux de plomberie, diagnostic caméra, recherche de fuite, débouchage de canalisation, ainsi que la détection de canalisation !